Rappel ! Matinée annuelle de la LFBE ce samedi 9 février !

Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, notre campagne de sensibilisation sur l’épilepsie a été lancée ce jour sur les radios francophones belges.

Au-delà de cette campagne, nous pensons qu’il y a des actions à entreprendre afin d’améliorer la qualité de vie des patients, et ce dans tous les milieux, notamment à l’école et sur le lieu de travail. Quelques exemples :
-  Formation des différents intervenants dans les organismes d’aide à l’emploi, au sein de la médecine scolaire et de la médecine du travail
-  Sensibilisation des employeurs, notamment au moyen de brochures
-  Développement d’un trajet de soin spécifique à l’épilepsie, comme cela existe pour d’autres maladies chroniques
-  Accès pour les patients à des programmes d’éducation à la maladie
-  Guide d’information pour le patient, régulièrement mis à jour

A terme, la LFBE a le projet de renforcer son équipe pour remplir ces objectifs. Davantage d’aides bénévoles seront aussi nécessaires. Les associations de patients actives dans d’autres domaines, comme le diabète ou la sclérose en plaque, ont obtenu ces dernières années des avancées significatives grâce à la mobilisation des professionnels et des patients. Nous pouvons suivre leur exemple !

Nous vous attendons donc nombreux ce samedi, occasion comme chaque année de faire entendre votre voix pour une meilleure reconnaissance de l’épilepsie et des patients qui en sont atteints !

La participation est gratuite,
INSCRIPTION ICI


Vous voulez rester informé, inscrivez-vous à notre newsletter!