« LA LIGUE RESTE À VOS CÔTÉS : VACCIN COVID-19 et EPILEPSIE  »

Avoir une épilepsie n’augmente pas le risque d’éventuels effets secondaires au vaccin contre la COVID-19.

Pour les personnes avec épilepsie, le risque d’une infection au coronavirus et de ses potentielles complications est de loin plus important que le risque d’effets secondaires suite au vaccin.

Comme pour les autres vaccins, de la fièvre peut appararaître dans les jours qui suivent l’injection, ce qui peut favoriser la survenue d’une crise chez les personnes avec épilepsie. Prendre un antipyrétique (paracetamol) régulièrement dans les 48 heures après la vaccination permet de minimiser ce risque.

Il est important de signaler au médecin qui pratique la vaccinations vos problèmes de santé, dont l’épilepsie, ainsi que le traitement médicamenteux.

La contre-indication principale au vaccin est l’allergie à l’un de ses composants.
FAQ Vaccins COVID-19 et épilepsie :

Notre permanence téléphonique est maintenue. Le siège prend vos appels au 02.344.32.63 du lundi au vendredi entre 9h et 17h. Vous pouvez aussi nous contacter par email : info@ligueepilepsie.be.
Les rencontres individuelles en nos bureaux sont possibles uniquement sur rendez-vous (avec respect des mesures de distanciation sociale et le port du masque), merci de nous contacter au préalable pour fixer un rendez-vous.

En raison de l’évolution des mesures sanitaires à respecter, n’hésitez pas à consulter notre rubrique AGENDA ou notre page FACEBOOK pour retrouver les informations complètes sur nos prochaines activités (conférences locales, formations, groupes de paroles,...)

« LE COVID-19 ET LES PERSONNES AVEC EPILEPSIE »

Vous trouverez ici une synthèse des questions les plus fréquentes qui nous sont posées et leurs réponses en cliquant sur l’image ci-dessous :
FAQ "EPILEPSIE ET CORONAVIRUS"

QUEL EST L’IMPACT DU CONFINEMENT SUR LES PERSONNES AVEC EPILEPSIE ?

Pour mieux comprendre l’impact du Coronavirus sur votre ressenti et les difficultés qui peuvent émerger, nous avons lancé un sondage début mai sur notre page FACEBOOK et via notre newsletter afin de recueillir vos avis. Votre participation nous a permis de relever quelques points auxquels les acteurs des soins de santé et du secteur social, ainsi que chacun d’entre nous devons prêter attention.

DECOUVREZ LES RESULTATS DE NOTRE SONDAGE ICI

Il est crucial de suivre les recommandations sanitaires pour qu’aujourd’hui et demain soient promesse d’apaisement et de stabilité.


Vous voulez rester informé, inscrivez-vous à notre newsletter!