Newsletter - Soutenez la Ligue contre l’épilepsie

Soutenez VOTRE Ligue...

Chers toutes et tous,

Dans notre pays, environ 70.000 personnes souffrent d’épilepsie. Pourtant les épilepsies restent toujours aussi mal connues et les personnes touchées sont toujours victimes de préjugés et de stigmatisation à des degrés divers.

La Ligue belge francophone contre l’épilepsie (LFBE) a pour mission l’amélioration du bien-être des personnes atteintes d’épilepsie. La réalisation de cette mission passe par le soutien des victimes de l’épilepsie et de leurs proches, par une information de la population belge, du monde du travail et du pouvoir politique, ainsi que par la formation des professionnels de la santé et du monde psycho-social.

Nous avons besoins de VOUS pour réaliser cette mission. Que vous soyez atteint d’épilepsie, un parent, ou impliqué dans la prise en charge des personnes avec une épilepsie, vous pouvez jouer un rôle.

Vous pouvez être actif en participant à des groupes de soutien, en relayant l’information, en mettant sur pied des initiatives locales, en donnant votre avis sur les problématiques liées à l’épilepsie, en participant activement au fonctionnement et aux décisions de VOTRE Ligue.

Devenez un membre de la LFBE. Vous voulez donner votre avis et défendre votre point de vue ? Vous voulez influer sur la politique de la Ligue ? Alors devenez un membre effectif et rejoignez l’assemblée générale. Si vous voulez-vous impliquer davantage, participer à la vie de VOTRE association en donnant du temps et que vous êtes activement engagés dans l’étude de l’épilepsie ou dans la lutte contre cette affection, alors vous aurez le choix de rejoindre le conseil d’administration.
Si vous souhaitez simplement marquer votre soutien à la Ligue sans faire partie de l’assemblée générale, vous pouvez devenir membre adhérent.

Pour devenir membre la procédure est très simple. Il suffit d’envoyer votre demande au secrétaire (catherine.casseau@province.namur.be) ou au président du conseil d’administration (michel.ossemann@uclouvain.be) en précisant si vous souhaitez devenir membre effectif ou membre adhérent, accompagné pour les membres effectifs d’un petit mot précisant vosde motivations. Votre candidature sera effective après l’accord de l’assemblée générale et le règlement de votre cotisation (membre effectif : 30€, membre adhérent : 20€) au compte BE80 3400 3365 3277.

Les candidats membres effectifs sont d’ores et déjà invités à la prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra à Charleroi le lundi 20 juin 2015 à 20h00 (l’adresse exacte sera communiquée après inscription par e-mail).

Les membres du conseil d’administration ce joignent à moi pour remercier d’avance du soutien que vous voudrez bien nous accorder.

Dr Michel Ossemann
Président du conseil d’administration